association des salles de garde des internes des hopitaux de paris: une histoire des IHP
Plan du Site
Vos Salles de Garde
histoire de l'Internat
Les photos de l'Internat
Le Bal de l'Internat
Quoi de neuf sur le site
Les Liens du Plaisir des Dieux
Moteur de Recherche

 

La revanche du Schapi Masqué

retour

 

Comment un économe seul a réussi renverser les accusations de son directeur et comment ce fait dramatique fera jurisprudence.

 

........... La lutte contre les abus des administrations n'est pas vaine. Nombres d'économes et d'internes valeureux l'ont maintes fois prouvé par le passé. Mais l'attitude du baissage de froc systématique semble avoir gagné la majeure partie de nos collègues. Devant les gros yeux d'un directeur, il est devenu de fâcheuse habitude d'obtempérer dans les moindres délais, au risque de restreindre petit à petit les droits des salles de gardes. Dois-je répéter que la tactique de l'autruche combinée à celle du froc baissé est la meilleure manière de se faire sodomiser par le premier venu.

...........Revenons aux faits : quelques déprédations avaient été constatées dans l'hôpital d'A quelques jours ou semmaine aprés le Tonus de sortie du mégagrossescouillissime David S. : De nombreux faux plafonds dans les couloirs avaient été détériorés. Il était facile d'accuser la traditionnelle procession de fin de tonus. Et comme dhabitude plutôt que d'ouvrir une véritable enquête et de prouver la culpabilité des participants aux tonus et si c'était le cas, de retrouver les véritables responsables des déprédations (qui sont souvent des gens qui n'ont rien à faire dans une Salle de Garde) nos glorieux accusateurs préfèrent charger le malheureux économe.
........... Le problème est que les poursuites arrivent quand l'économe n'est plus en fonction et qu'il n'a plus accès au compte de la salle de garde et on lui demande souvent de rembourser les dégâts avec ses deniers propres. Ou alors on demande à son successeur de régler la note avec les cotisations d'internes qui n'étaient pas encore en fonction au moment des faits. De qui se moques t-on ? Que fait la Police ? Au lieu de nous envoyer des CMI à deux heures du mat elle ferait mieux d'incarcérer ces odieux diffamateurs et rapiats. Les internes sont la cheville ouvrière de l'hôpital et sans le défonçage perpétuel de nos rondelles offertes 24h/24 le service de santé publique de notre pays s'effondrerait sous le poids de la déliquescence dans laquelle il s'enfonce un peu plus chaque année. Il est bon parfois de le rappeler à ces directeurs un peu hautains mais qui n'osent plus vous regarder en face si vous leur demandez ce qui ils ont fait le week-end dernier ou leur de leur dernière astreinte à domicile payée comme une garde de PH. Les internes font tourner l'hôpital pour moins que le SMIC horaire, alors quon ne vienne pas nous emmerder parce ce que la direction veut compenser les gaspillages hospitaliers en grappillant quelques escalopes
 
........... Bon, là je m'emporte et m'éloigne un peu du sujet. Donc David refuse de payer et se retrouve poursuivi en justice. Nous lui conseillons d'utiliser l'avocat du SIHP pour lui éviter des dépenses inutiles. Et là, cruelle déception : au lieu de se battre pied et ongles dans un procès qui risque de faire jurisprudence et de rendre solvables vis à vis des administrations tous les économes de France et de Navarre, cet escroc de bas étage lui conseille de payer.
........... Mais au lieu de se coucher comme l'aurait fait le commun des mortels, David devient méchant, sa peau devient verte, ses muscles déchirent ses vêtements en triplant de volume. Le directeur d'A se retrouve dans la peau du contractuel qui vient de verbaliser la voiture de Hulk au moment ou celui ci revient de faire ses courses : David se fend d'un vrai avocat (un jeune qui en veut) et se lance à l'assaut. Et le verdict est sans appel le directeur est condamné pour abus de pouvoir. Alleluia ! Viva El Schapi Villa !

........... Au delà de son blanchiment (ce qui est déjà très bien), David a obtenu une jurisprudence qui protègera les économes à l'avenir. On peut déjà espérer une fin similaire à l'affaire O pour un peu qu'O se porte partie civile et contre-attaque. Comme il fallait une Happy End à l'américaine, sachez que le SIHP s'est engagé à prendre en charge les frais du deuxième avocat et qu'Olivier se marie avec la directrice de l'Hôpital Saint Antoine (grâce à lui tous les petits nains pourrons épouser des administratifs, Blanche Neige n'avait qu'à pas faire sa mijaurée) .

Pour féter cet évenement se bat maintenant à la gloire du Schapi Masqué une battue appelée la "Zorro", sur l'air de Zorro. Elle se bat à deux, un interne armé d'une petite cuillère, un interne représentant l'administration armé d'un gros couteau de cuisine.

 

Par le Président Henry