Plan du Site
Vos Salles de Garde
histoire de l'Internat
Les photos de l'Internat
Le Bal de l'Internat
Quoi de neuf sur le site
Les Liens du Plaisir des Dieux
Moteur de Recherche
 

Les Internes et le cor de chasse

A l'Hopital Lariboisière

Cor de chasse

retour

A l'Hopital Lariboisièrecor de chasse à Lariboisière

Une note qui a paru hier matin dans le Figaro a causé une certaine émotion dans le public. Nous serions menacé d'une grève des internes de l'Hopital Lariboisière. On connait le dévouement de ces jeunes gens, élite de nos écoles; il fallait sans doute des griefs bien puissants pour les amener à prendre une telle résolution.

Disons tout de suite que c'est beaucoup de bruit pour rien. Un interne, il est vrai a été frappé avant hier d'une peine disciplinaire, la mise en disponibilité par décision du directeur de l'Assistance Publique. Mais cette peine n'aurait pas été encourue, comme on pourrait le supposer, pour une faute grave commise dans le service hospitalier.

Un rédacteur du soir, s'est présenté à l'hopital ou un interne de garde l'a reçu.

- c'est une affaire de famille, a-t-il dit à notre confrère; elle sera réglée entre l'administration et nous. Nous sommes décidés à ne faire aucune communication à des tiers et à ne nous plaindre qu'au directeur de l'Assistance Publique.

L'économe s'est montré encore plus réservé si c'est possible

- Demain a-t-il dit, il y aura une entrevue entre les délégués des internes et M Peyron. Il est presque certain qu'après une explication tout s'arrangera. Nous regrettons beaucoup la publicité donnée à ce petit incident qui espérons le n'aura pas de suite.

M Gallot notre directeur est en ce moment en conférence avec le directeur général de l'Assistance Publique nous souhaitons tous que ces messieurs trouvent une solution satisfaisante.

Nous sommes parvenus à savoir le motif du .... que ni l'économe ni l'interne de garde n'avaient voulu révéler. Il parait qu'un des internes s'était mis en tete pour ennuyer le directeur de jouer du cor de chasse dans sa chambre située au quatrième étage. On comprend sans peine que M Nallet ait rappelé au réglement cet émule de Vivier et l'ait après récidive suspendu de ses fonctions jusqu'au mois de janvier. Mais les camarades trouvèrent la punition trop rigoureuse, de là les protestations et la menace de grève.